Parcours biblique

            L’Église du Christ prend au sérieux le réalisme de l’Incarnation. Pour cette raison, elle attache une grande importance à l’étude historico-critique de la Bible.

            Dès l’Ancien Testament, chaque chapitre s’achève par un lien avec l’Incarnation, Marie, Jésus, l’Eglise. Il ne s’agit pas de retomber dans une exégèse allégorique ou mystique qui écrase les étapes, mais il s’agit de respecter la cohérence de la foi de l’Église et de l’inspiration de l’Écriture, le but étant d’aider chacun à vivre plus pleinement avec Dieu.

            Ce parcours biblique contient une lecture de la Bible et des évangiles dans le sens du livre de Benoit XVI sur la figure et le message de Jésus de Nazareth. Il donne aux lecteurs une formation moderne et solide, qui soit spirituelle et pleine d'amour, dans un esprit de foi authentique.

Couv parcours biblique

        Françoise Breynaert, consacrée comme oblate de la fraternité Notre-Dame du Désert, est docteur en théologie.

        Recteur du MOOC « http://ecoledemariedenazareth.e-monsite.com », elle vous offre un parcours de christologie unique par ses développements sur l’âme humaine du Christ, et par l’ampleur de sa perspective sur deux millénaires.

http://ecoledemariedenazareth.e-monsite.com/pages/parcours-biblique/

×